Prise de fonction

Youngran Kim nommée CTO de Swiss Re

Swiss Re accueillera au printemps prochain une nouvelle CTO, Youngran Kim, qui sera responsable de la transformation numérique du réassureur zurichois.

Youngran Kim, nouvelle CTO de Swiss Re. (Source: Swiss Re)
Youngran Kim, nouvelle CTO de Swiss Re. (Source: Swiss Re)

Auparavant CIO d’Allianz Asia Pacific, Youngran Kim rejoindra Swiss Re le 1er avril au poste nouvellement créé de Group Chief Technology Officer, ainsi que le comité de direction de la division IT. Elle aura notamment pour objectif de soutenir la transformation numérique de Swiss Re, de transférer les infrastrures on-premise dans le cloud et de développer une plateforme multi-cloud.

«Youngran Kim est un cadre polyvalent et dynamique qui possède plus de 25 ans d'expérience professionnelle. Elle apporte une combinaison de savoir-faire dans le secteur de l'assurance et de solides connaissances technologiques, ainsi qu'une expérience approfondie de la transformation dans le cloud ainsi que l’exploitation et l’ingénierie des processus liés à l’assurance», précise Anette Bronder, directrice de l'exploitation du groupe Swiss Re.

Youngran Kim occupait auparavant le poste de responsable régionale de l’information d’Allianz SE dans la région Asie-Pacifique. Elle a également été CTO d’Axa pour le marché asiatique pendant 8 ans et a occupé de nombreux postes de direction au sein de la banque néerlandaise ING pendant près de 9 ans à Hong Kong, Sidney et Tokyo. Youngran Kim possède un Bachelor en Business Administration de l’université Dong-A, en Corée du Sud.

Tags
Webcode
DPF8_167351