Le CIO de Swiss Re devient le CIO de Migros

Rainer Baumann est le nouveau chef du département Technologie, informatique et logistique de Migros. Il prend ses nouvelles fonctions au 1er septembre et remplace Andreas Münch.

Après six ans au sein du Groupe Swiss Re, Rainer Baumann reprend le département Technologie, informatique et logistique de Migros. (Source: Migros)
Après six ans au sein du Groupe Swiss Re, Rainer Baumann reprend le département Technologie, informatique et logistique de Migros. (Source: Migros)

Rainer Baumann reprend la direction du département Technologie, informatique et logistique de la Fédération des coopératives Migros (FCM) et intègre la direction générale des coopératives Migros au 1er septembre 2019. Rainer Baumann, docteur en informatique de l’EPFZ âgé de 39 ans, est actuellement le Managing Director et Head Group Digital and Information au sein du réassureur Swiss Re. Six ans d’expérience chez Swiss Re, tout d’abord comme responsable de la stratégie IT, puis responsable shared IT services et, depuis 2017, en tant que CIO, ainsi que quatre années chez McKinsey comme Senior Manager, font de lui un spécialiste informatique orienté innovation. Il succède à Andreas Münch, qui se retirera fin 2019 après une phase de transmission.

 

«Migros se trouve dans une phase de transformation dynamique et exigeante, qui doit nous amener à nous orienter encore davantage sur les besoins des clients. C’est pourquoi je me réjouis de pouvoir accueillir à Migros Armando Santacesaria et Rainer Baumann, deux experts et cadres éprouvés. Ils apportent avec eux leurs compétences de pointe dans leurs domaines de spécialisation» explique Fabrice Zumbrunnen, président de la Direction générale de la FCM.

Le département Technologie, informatique et logistique de Migros emploie 2400 collaborateurs. En plus du fonctionnement logistique du groupe entier, il assure le maintien d’une technologie de pointe en accordant une attention particulière à la protection de l’environnement.

Webcode
DPF8_130480