Ex-Adnovum

Tom Sprenger devient le CTO de SwissSign

Après avoir été Chief Technology Officer d’AdNovum pendant près de 20 ans, Tom Sprenger occupera la même fonction au sein de SwissSign, l’éditeur de SwissID.

Tom Sprenger, nouveau CTO de SwissSign. (Source: SwissSign)
Tom Sprenger, nouveau CTO de SwissSign. (Source: SwissSign)

SwissSign Group, fournisseur de services de certification et éditeur de SwissID, a nommé Tom Sprenger au poste de Chief Technology Officer. Il succède à Matthias Bartholdi, parti en décembre 2019, et aura sous sa responsabilité une équipe dédiée à deux domaines d’activité: «Identité numérique – SwissID» et «Services de certificats». Le nouveau CTO, qui entrera en fonction le 1er mars, aidera également l’entreprise à mettre en oeuvre une stratégie de croissance.

Tom Sprenger avait démissionné en novembre dernier de son poste de CTO d’Adnovum, après avoir travaillé pour le prestataire IT suisse pendant presque 20 ans. Diplômé de l’EPFZ en ingénierie informatique, Tom Sprenger possède également un doctorat ès sciences techniques de l’EPFZ et obtiendra en mars prochain un MBA en Business Engineering auprès de l’Université de Saint-Gall.

Nouvelle répartition des fonctions au sein de la direction

Cette nomination a également pour effet une nouvelle répartition des fonctions au sein de la direction de SwissSign. Walter Herter devient Chief Opération Officer, tandis que le CIO Marcel Affolter quittera la société fin mars 2020. Ses fonctions seront réparties entre les membres de la direction.

SwissSign a été créé en 2005 par la Poste, avant de devenir une coentreprise entre les CFF et la Poste suisse en 2017. La même année, la société a annoncé, en partenariat avec la Confédération, la création d’une solution commune d’identité numérique en Suisse appelée SwissID. Depuis, Swisscom, Credit Suisse, la Banque Cantonale de Genève, UBS, SIX ou encore la banque Raiffeisen ont rejoint la joint-venture. SwissSign Group estime que son service d’identification numérique comptera 4 millions d’utilisateurs d’ici 2022.

Tags
Webcode
DPF8_166769