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Le commerce en ligne peine à sauver le chiffre d'affaires de Globus

La chaîne de magasins Globus a vu ses revenus diminuer en 2019, malgré la croissance de ses activités en ligne qui ont plus que doublé.

(Source: Globus)
(Source: Globus)

Alors que les revenus du groupe Globus ont baissé de 5,6% en 2019 pour atteindre les 762,7 millions de francs, les ventes en ligne ont augmenté de 111% par rapport à l’année précédente. Pour l’entreprise détenue par Migros, il s’agit là d’un «résultat particulièrement satisfaisant compte tenu de la nature ultra-concurrentielle du marché du e-commerce et de la pression croissante exercée par la concurrence nationale et internationale». Contacté par ICTjournal, Globus n’a pas voulu communiquer le montant des revenus de ses activités en ligne, si ce n'est que ces dernières représentent 10% du chiffre d'affaire total.

Si les ventes en ligne semblent avoir évité le naufrage à la chaîne de magasins qui cherche un repreneur depuis juin 2018, leur croissance est cependant moins marquée qu’auparavant. En effet, le chiffre d’affaires de l’Online Shop de Globus avait triplé les années précédentes, avec une augmentation de 163% en 2017 et de 178% en 2018. Une évolution qui avait alors poussé le groupe zurichois à développer sa logistique afin d’assurer la gestion des volumes accrus. Sans compter les 20’000 produits vendus sur la boutique en ligne Digitec Galaxus, dans le cadre d’un partenariat opéré en 2018.

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