Nouveau naviguateur web

Edge Chromium sera automatiquement déployé dans la prochaine mise à jour de Windows 10

Microsoft a fait savoir que la nouvelle version d’Edge, son navigateur web basé sur Chromium, sera officiellement lancée le 15 janvier 2020 et sera installée sans le constamment de l’utilisateur sur les ordinateurs équipés de Windows 10.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

Après des mois de bêta-test, Microsoft s’apprête à dévoiler pour de bon son nouveau navigateur Edge basé sur Chromium, avec un lancement officiel agencé au 15 janvier 2020. Mais sans crier gare, la firme de Redmond a également annoncé le déployement automatiquement du successeur d’Internet Explorer lors de la prochaine mise à jour de Windows 10, prévue pour le mois de janvier. Autrement dit, les utilisateurs n’auront pas d’autre choix que de se voir installer ce nouveau navigateur, sans pouvoir conserver l’ancienne version d’Edge. Le géant américain avait annoncé à la fin de l’année 2018 son intention de développer un nouveau navigateur basé sur le projet Chromium open source (initié par Google).


Un outil pour bloquer l’installation automatique

Dans le même temps, Microsoft annonce la mise à disposition auprès des organisation un outil pour bloquer l’installation automatique de Microsoft Edge sur les machines dans des environnements où les mises à jour automatiques sont activées. Nommé Blocker Toolkit, l’outil n’aura pas de date d’expiration et n’empêchera pas l’installation manuelle du nouveau navigateur. Il peut être téléchargé à cette adresse.

Tags
Webcode
DPF8_164073