Départ

Le CIO de Swica Martin Wettstein quitte l’entreprise

Martin Wettstein, directeur du département informatique de l’assureur suisse Swica, a démissionné de son poste. Son successeur n’a pas encore été annoncé.

Martin Wettstein, ancien CIO de Swica. (Source: MALLAUN MARKUS)
Martin Wettstein, ancien CIO de Swica. (Source: MALLAUN MARKUS)

Martin Wettstein, responsable IT chez Swica, a quitté l’assureur suisse début novembre, selon le média alémanique inside-it.ch. Christof Dornbiererer a repris son poste à titre intérimaire et la recherche d'un successeur est en cours.

Martin Wettstein avait été nommé directeur du département informatique de Swica et membre de la direction générale en 2013, où il avait succédé à Béla Matyas. Il a notamment travaillé pour UBS, Swisscard AECS et Zurich Financial Services, où il dirigeait le département IT Engineering. L’homme de 49 ans est au bénéfice d'un MBA de l'Université de Strathclyde, en Angleterre, et d'une formation d'informaticien de gestion avec diplôme fédéral.

Christof Dornbierer est actuellement associé chez Acrea depuis 2014, une société zurichoise spécialisée dans le conseil en management dans les domaines IT. Il a commencé sa carrière comme éditeur web et ingénieur logiciel chez Namics et Inessys, avant de rejoindre Adnovum en 2004. Il y avait été nommé CTO en 2008, avant d’en devenir le CEO entre 2013 et 2014. Il avait fini par démissionner pour réorienter sa carrière. Christof Dornbierer possède un Master de l’EPFZ en sciences de l’informatique ainsi qu’un Executive MBA.

Tags
Webcode
DPF8_160000