Assistant vocal

Microsoft Cortana va disparaître sur iOS et Android

Dès le 31 janvier 2020, Cortana ne sera plus disponible sur iOS et Android, un nouveau signal allant dans le sens d’un abandon progressif de l'assistant vocal de Microsoft.

(Source: Screenshot Video Microsoft)
(Source: Screenshot Video Microsoft)

L'application mobile Cortana va tirer sa révérence. L'assistant vocal de Microsoft ne sera plus disponible sur iOS ou Android dès le 31 janvier 2020, dans plusieurs des marchés qui la propose (Royaume-Uni, Australie, Allemagne, Mexique, Chine, Espagne, Canada et Inde). Cortana disparaîtra également de l'application Microsoft Launcher (Android) à la même date.

Il s'agit là d’un nouveau signal allant dans le sens d’un abandon progressif de Cortana, qui avait par exemple déjà été séparée de la fonction de recherche de Windows 10.

Microsoft justifie l'abandon de l’app mobile en expliquant que l'assistant vocal sera directement intégré dans les applications de productivité Microsoft 365. Le contenu Cortana créé par les utilisateurs - comme les rappels et les listes - ne fonctionnera plus dans l'application mobile mais sera toujours accessible via Cortana sous Windows, souligne la firme de Redmond.

Tags
Webcode
DPF8_160191