Développement

Github aura son app mobile

Github a dévoilé une application mobile et une fonctionnalité de gestion des notifications. La plateforme de collaboration pour développeurs sort aussi de sa bêta un outil d’automatisation de workflows.

L’application mobile de Github est pour l’heure en bêta sur iOS, une version pour Android suivra. (Source: Github)
L’application mobile de Github est pour l’heure en bêta sur iOS, une version pour Android suivra. (Source: Github)

A l'occasion de sa conférence annuelle Universe, Github a annoncé plusieurs nouveautés, ainsi que la disponibilité générale d’outils testés depuis plusieurs mois par la communauté Github.

Actions et Packages

Dévoilé l’an passé, GitHub Actions sort de sa bêta. Cet outil d’intégration continue permet aux développeurs d’automatiser un workflow, en exécutant une séquence d'actions prédéfinies. Les workflows sont déclenchés par des événements (push, issue, release). Combiné à Github Packages, qui sort également de sa bêta, Actions permet de simplifier la gestion des paquets, y compris les mises à jour de versions, la distribution rapide via CDN et la résolution des dépendances, explique la plateforme de collaboration et d’hébergement de code appartenant à Microsoft.

Application mobile pour tâches non complexes

La communauté des développeurs Github a en outre droit à une application mobile, pour l’heure en bêta sur iOS. Une version pour Android suivra prochainement. Cette app est pensée pour les tâches qui ne nécessitent pas nécessairement un environnement de développement complexe, telles que le partage de commentaires sur un design de ou pour réviser quelques lignes de code et fusionner les changements.

Gestion des notifications et navigation

Disponible en bêta limitée, une fonctionnalité de notifications propose une interface pour trier et filtrer les différents types de notifications qui ont jusqu'ici tendance à saturer la boîte mail des utilisateurs de Github. La plateforme pour développeurs a aussi introduit un système de navigation au sein d’un code. Notamment y simplifiant la recherche des définitions et des sites d'appel. Ces fonctions sont disponibles pour tous les dépôts Ruby, Python et Go, d'autres langages vont suivre.

Webcode
DPF8_159644