BI & IA

Microsoft Power BI démocratise la création de modèles de machine learning

Le service de machine learning automatisé intégré à Power BI est sorti de sa preview. Il permet aux utilisateurs de l’outil décisionnel de Microsoft de former eux-mêmes des modèles de machine learning sans avoir recours à d’autres compétences.

Sélection des données d’entrée pour entraîner un modèle de machine learning directement via Power BI. (Source: Microsoft)
Sélection des données d’entrée pour entraîner un modèle de machine learning directement via Power BI. (Source: Microsoft)

Microsoft annonce la disponibilité générale du machine learning automatisé (AutoML) dans Power BI. Ces service permet aux business analystes de former, valider et appeler des modèles de machine learning directement dans l’outil décisionnel basé sur le cloud de Microsoft. Les analystes peuvent spécifier les données d’entrée pour entraîner un modèle. En extrayant automatiquement les fonctionnalités les plus pertinentes et en sélectionnant un algorithme approprié, le service a l’avantage de faciliter la création de modèles de machine learning puisqu’il ne fait pas appel à d’autres compétences que celles utilisées pour Power BI.

AutoML prend en charge la création de modèles de modèles de machine learning supervisés, c’est à dire qu’ils apprennent des résultats connus à partir d’observations passées pour prédire les résultats d’autres observations, explique Microsoft. Il est ainsi possible de former des modèles de prédiction binaire, de classification et de régression. Le service génère aussi automatiquement un rapport Power BI qui explique les performances probables du modèle en construction.

Par rapport à la version preview, le service AutoML dans Power BI s’agrémente de plusieurs améliorations. Dont la fonctionnalité de suggestion des champs de saisie pertinents pouvant être utilisés pour la formation du modèle. Mais aussi la possibilité de paramétrer la durée de cette formation. A noter que le machine learning automatisé est disponible pour les dataflows hébergés sur les capacités Power BI Premium et Embedded uniquement.

Tags
Webcode
DPF8_157383