Formation

L’EPFL et l’État de Vaud scellent leur collaboration en matière d’éducation numérique

Une convention-cadre a été signée pour permettre à la formation vaudoise de bénéficier de l'expertise de l’EPFL, via notamment son centre LEARN dédié aux sciences de l'éducation.

Martin Vetterli, président de l’EPFL et Cesla Amarelle, conseillère d'Etat en charge de la formation (Source: EPFL)
Martin Vetterli, président de l’EPFL et Cesla Amarelle, conseillère d'Etat en charge de la formation (Source: EPFL)

L’EPFL et l’État de Vaud scellent leur collaboration en matière d'éducation numérique. Une convention-cadre a été signée pour fixer les modalités et les domaines de collaboration entre l’école et le canton afin de faciliter et de concrétiser des projets spécifiques en lien avec l’éducation numérique, via notamment le centre centre LEARN dédié aux sciences de l’éducation. La convention, renouvelable et qui porte sur quatre ans, a été signée le 20 septembre par Martin Vetterli, le président de l’EPFL et Cesla Amarelle, conseillère d'Etat responsable de la formation dans le canton de Vaud.

La convention formalise également la mise à niveau des enseignants pour répondre à la directive de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique. L’objectif est d’introduire l’informatique en tant que branche obligatoire en école de maturité dès 2022. La collaboration renforcée entre l’EPFL et l’État de Vaud concerne également la mise à disposition de plates-formes de cours en ligne (MOOC) et de solutions numériques contre le cyberharcèlement.

Pour en savoir plus sur l’enseignement informatique et la pensée computationnelle à l’école, lisez notre article sur le centre LEARN: L’EPFL a déjà formé 350 enseignants à l’éducation numérique

Tags
Webcode
DPF8_156646