Licenciements

Suite à son rachat, le Suisse Panalpina va biffer des emplois dans l'IT

Au printemps dernier, le groupe logistique suisse Panalpina est passé aux mains des Danois de DSV. En conséquence, 165 emplois au siège bâlois sont supprimés, la plupart au sein du département informatique.

(Source: DSV Panalpina)
(Source: DSV Panalpina)

Le groupe de logistique Panalpina a annoncé la suppression de 165 employés. Les postes en doublon seront soit supprimés, soit transférés au siège social au Danemark. «Nous constatons des chevauchements considérables au sein du département informatique. C’est pourquoi nous envisageons plusieurs mesures de restructuration», précise Jens Bjørn Andersen, CEO de l’entité DSV Panalpina.

Panalpina a lancé le processus de consultation conformément au droit suisse et présentera un projet de plan social. Dans le même temps, DSV Panalpina a l'intention à maintenir une présence commerciale et opérationnelle dans son bureau de Bâle, mais également d’étendre sa présence logistique dans la région. Après transformation en 2020, quelque 300 collaborateurs de Panalpina resteront basés dans la cité rhénane.

Panalpina emploie environ 14'000 personnes dans le monde entier. Jusqu’au printemps de cette année, la Fondation Ernst Göhner était le principal actionnaire du groupe logistique suisse, avant de le revendre à l’entreprise danoise DSV pour près de 4,6 milliards de francs.

Tags
Webcode
DPF8_155306