Nette embellie du climat des affaires dans la branche IT suisse
L’indice Swico enregistre sa plus forte progression trimestrielle depuis 2021, atteignant 113,9 points au premier trimestre 2026. Tous les segments du marché IT suisse repassent en zone de croissance, avec une hausse marquée dans le hardware.
Après une année 2025 marquée par l’incertitude, l’indice conjoncturel de Swico grimpe à 113,9 points à l’amorce du premier trimestre 2026. Il signe ainsi sa plus forte progression trimestrielle depuis la mi-2021.
Tous les segments de la branche ICT repassent en zone positive. Le hardware enregistre la plus forte hausse, à 116,4 points, porté par une amélioration des carnets de commandes et des perspectives d’affaires. Les éditeurs de logiciels poursuivent leur dynamique, avec un indice à 113,9 points, soutenus par la demande liée à la digitalisation et à la modernisation des systèmes existants. Les prestataires de services IT progressent à 113,5 points, bénéficiant de la demande soutenue en services managés et en infrastructures cloud. Le conseil atteint 112,6 points, tout en restant réservé sur les investissements, confronté à la pression croissante de livrer des cas d’usage concrets autour de l’intelligence artificielle.
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!