Logiciel de gestion

Crésus crée des écritures comptables à partir des relevés bancaires

Le logiciel de gestion Crésus peut désormais générer automatiquement des écritures comptables à partir des relevés de compte électroniques.

Espitec, éditeur vaudois du logiciel de gestion Crésus, introduit une fonctionnalité pour automatiser le traitement des relevés de comptes électroniques. Nommé Crésus Banking, ce module permet la génération automatique d’écritures comptables à partir des relevés de compte électroniques. Toutes les banques suisses, y compris PostFinance, sont compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité. L’éditeur du logiciel de salaire le plus employé en Suisse en nombre de transmissions explique que cette nouvelle fonction fait suite à l’introduction en 2018 d’un nouveau standard qui uniformise le trafic des paiements électroniques et les relevés de comptes électroniques, ISO 20022.

Le nouveau module fait le lien entre le logiciel Crésus et les banques en générant les ordres de paiement et en important les relevés des comptes bancaires. «Crésus Banking identifie et classifie les mouvements bancaires; il reconnaît ainsi les paiements exécutés et traite automatiquement l’encaissement des factures émises, les frais, les intérêts, etc.», explique Jonny Quarta, ingénieur responsable du développement de Crésus Banking. Epsitec précise qu’il ne s’agit pas d’intelligence artificielle à l'oeuvre, mais d’un ensemble de règles que l’utilisateur peut compléter selon ses besoins.

Tags
Webcode
DPF8_154147