Desktops sur Azure

Windows Virtual Desktop sort enfin de sa preview

Windows Virtual Desktop devient disponible pour toutes les entreprises. La solution permet de virtualiser sur Azure des espaces de travail Windows 10 et Windows 7.

Le client Windows Virtual Desktop est disponible sous Windows, Android, Mac, iOS et HTML5. (Source: Microsoft)
Le client Windows Virtual Desktop est disponible sous Windows, Android, Mac, iOS et HTML5. (Source: Microsoft)

Microsoft annonce la disponibilité générale de Windows Virtual Desktop, un service complet de virtualisation de bureaux et d’applications, en mode cloud. Au menu: sessions Windows 10 multiples, optimisations pour Office 365 ProPlus ou encore prise en charge des environnements (bureaux et d’applications) à distance. Annoncé voici une année, Windows Virtual Desktop est passé en preview publique en mars dernier. Depuis, des milliers de clients ont testé le service, fournissant des feedbacks et des informations dont Microsoft a pris compte.

Le client Windows Virtual Desktop est disponible sous Windows, Android, Mac, iOS et HTML 5. Microsoft promet qu’avec cette solution, quelques minutes suffisent pour procéder au déploiement et à la mise à l’échelle de bureaux et d’applications Windows sur Azure. Avec Windows Virtual Desktop, les entreprise ont aussi la possibilité de déployer des bureaux virtuels Windows 7, avec mises à jour de sécurité étendues et gratuites jusqu'en janvier 2023. Une option pensée pour permettre la prise en charge d’applications héritées pendant la transition vers Windows 10, explique l’éditeur. En outre, pour simplifier la livraison des applications, Windows Virtual Desktop prend en charge les packages d'application de bureau au format MSIX, ce qui signifie que les applications sont dynamiquement attachées à une machine virtuelle au lieu d’être installées en permanence. «Cela réduit considérablement le stockage et facilite la gestion et la mise à jour des applications par l'administrateur, tout en créant une expérience transparente pour l'utilisateur», souligne Microsoft.

Tags
Webcode
DPF8_153298