Innovation bancaire

Avaloq facilite la connexion des fintechs à ses banques clientes

| mise à jour

Avaloq lance la plateforme avaloq.one, où les fintechs peuvent intégrer leurs solutions à l'écosystème de l’éditeur en puisant dans un ensemble d’API ouvertes. Une marketplace permet aux banques clientes de choisir ces applications pré-intégrées à l’Avaloq Banking Suite.

La plateforme avaloq.one propose une marketplace de solutions fintech pré-intégrées à l’Avaloq Banking Suite. (Source: Avaloq)
La plateforme avaloq.one propose une marketplace de solutions fintech pré-intégrées à l’Avaloq Banking Suite. (Source: Avaloq)

Avaloq se pose en facilitateur de l'innovation fintech. L’éditeur suisse de solutions bancaires lance avaloq.one, une plateforme qui vise à favoriser la collaboration et l'innovation dans le secteur des services financiers. La plateforme a pour but de relier les solutions des fintechs aux clients internationaux d'Avaloq. Selon les explications de l’éditeur, avaloq.one permet aux sociétés fintech de s'inscrire elles-mêmes sur la plateforme et d’intégrer l'écosystème d’Avaloq en faisant appel à une centaine d’API ouvertes. Les fintechs n'ont besoin de procéder à cette intégration qu'une seule fois pour proposer leurs solutions sur la marketplace d'Avaloq et avoir l'opportunité de collaborer avec les quelque 150 banques utilisant l’Avaloq Banking Suite. La plateforme permet en outre aux fintechs de développer et de simuler des solutions prototypes dans un environnement test (sandbox).

Pour les clients d’Avaloq, la plateforme leur met à disposition une sélection d'applications fintech pré-intégrées dans la Banking Suite de l’éditeur. Lequel examinera en permanence le marché et validera les solutions, avec l’objectif de construire un écosystème de fintechs utiles et fiables. «Avaloq s'engage à fournir des produits et des services pérennes et avaloq.one permet à ses clients de rester à la pointe de l'innovation aujourd'hui et demain. Notre objectif est simple: faire d'avaloq.one le premier écosystème mondial de banques, de gestionnaires de fortune, de fintechs et de développeurs», déclare Martin Greweldinger, Group Chief Product Officer chez Avaloq.

Avec la plateforme avaloq.one, Avaloq propose quelque chose de similaire au concurrent Temenos, qui a déjà fait de sa MarketPlace une plateforme bancaire ouverte où ses clients peuvent accéder à des applications fintech pré-intégrées.

Tags
Webcode
DPF8_135576