Start-up romande

11 millions de dollars levés pour le gestionnaire de flotte autonome Bestmile

Start-up lausannoise, Bestmile a levé 11 millions de dollars au cours d’un tour de financement de série A. La spin-off de l’EPFL va ainsi accélérer le développement de sa solution cloud de gestion de flotte de véhicules autonomes.

Le logiciel de Bestmile a notamment été choisi pour gérer une flotte de minibus autonome des transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC).
Le logiciel de Bestmile a notamment été choisi pour gérer une flotte de minibus autonome des transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC).

Spin-off de l’EPFL, Bestmile va une nouvelle fois pouvoir accélérer son développement, à l’aide d’une levée de fonds supplémentaire. Editeur d’une plateforme cloud de gestion de flotte de véhicules autonomes, la start-up lausannoise créée en 2014 vient de boucler un tour de table de 11 millions de dollars. Ce tour de financement de série A a été mené par Road Ventures, avec la participation de Groupe ADP, MobilityFund, Airbus Ventures, Serena Capital et Partech Ventures. Les trois derniers investisseurs avaient déjà participé à la levée de fonds de 2 millions de dollars bouclée voici un an.

Avec cet investissement, Bestmile compte se développer davantage à l'international, renforcer sa technologie cloud, et intensifier ses partenariats avec les fournisseurs de services, les équipementiers automobiles ainsi que les partenaires technologiques. Selon le CEO Raphael Gindrat, la technologie de Bestmile va participer à optimiser la gestion de services de mobilité autonomes en coordination avec l'écosystème de véhicules existants: «Au cours des prochaines années, les services de mobilité traverseront une phase transitoire durant laquelle les véhicules autonomes et les véhicules avec conducteur devront coexister au sein d'une même flotte».

La start-up suisse, qui dispose de bureaux à San Francisco et à Lausanne, travaille avec différents fournisseurs de services de mobilité. Notamment des sociétés de réseaux de transport, des agences de transport en commun, des exploitants de transport, ainsi que des entités et campus privés. Bestmile précise désormais développer ses services de micro-transit à la demande, ainsi que ses services multimodaux auprès des systèmes de transport actuels, des exploitants et des municipalités.

Webcode
DPF8_85816