Alternative à Windows

Dell dégaine deux Chromebooks taillés pour l’entreprise

Les laptops Dell destinés aux entreprises vont pouvoir tourner sur un autre système d'exploitation que Windows. Le fabricant annonce en effet deux Chromebooks, se présentant comme des déclinaisons de modèles de la gamme Latitude livrées avec le système d'exploitation cloud natif de Google.

(Source: Dell Inc.; Google)
(Source: Dell Inc.; Google)

Avec ces PC et laptops professionnels sous Windows, Dell est l’un des partenaires les plus importants de Microsoft. Voilà qui n’a pas empêché le fabricant texan de conclure un deal avec Google pour tenter d’imposer les Chromebooks dans le monde professionnel. Dell a annoncé que deux modèles de sa gamme de laptops Latitude pourront être livrés équipés de Chrome Enterprise, un déclinaison du système d'exploitation cloud natif Chrome OS proposée sous forme d'abonnement aux entreprise. En plus de Chrome OS et du navigateur Chrome, cette version pour entreprises fournit des outils de déploiement, de gestion et de sécurité.

Les Chromebooks de Dell sont une nouvelle version des laptops Latitude 5300 2 en 1 et 5400, annoncés respectivement dès 1’552 euros et dès 1’106 euros. Ces deux Chromebook proposent de nombreuses options de configuration, avec notamment les choix d’un processeur Intel Core de 8ème génération, d’une capacité RAM jusqu'à 32 Go et jusqu'à 1 To de SSD.

«En ajoutant Chrome à l’offre Dell Technologies Unified Workspace, nous donnons à l'IT la possibilité d'offrir une expérience cohérente et sécurisée à tous, quel que soit le système d'exploitation choisi», déclare Jay Parker, responsable de la division Client Product Group chez Dell Technologies.

Tags
Webcode
DPF8_148793