Nomination

L'ex-directeur de Dell EMC Suisse Achim Freyer rejoint la start-up Rubrik

Précédemment General Manager Commercial Sales de Dell EMC Suisse, Achim Freyer a un nouvel employeur. Il s’agit de la start-up américaine Rubrik, où il occupe le poste de Regional Sales Manager pour la Suisse et l’Autriche.

(Source: Dell EMC)
(Source: Dell EMC)

Après son départ de Dell EMC en mars 2019, Achim Freyer rejoint la start-up californienne Rubrik. La jeune pousse de la Silicon Valley est spécialisée dans le backup, la restauration et l’archivage en mode cloud.

Le profil Linkedin d'Achim Freyer indique que celui-ci est désormais Regional Sales Manager pour la région Alpine, qui comprend l'Autriche et la Suisse. Selon inside-channels.ch, il s’agit d’une nouvelle fonction créée dans le but d'accélérer la croissance dans ces régions, gérées séparément jusqu’alors. Achim Freyer aura pour principale tâche de recruter de nouveaux collaborateurs afin de couvrir l’ensemble du marché, mais également de travailler avec les équipes déjà en place. Gerry T. Solenthaler, auparavant Country Manager de Rubrik pour la Suisse, travaillera aux côté d’Achim Freyer.

En 2017, Achim Freyer avait pris les commandes de Dell EMC Suisse en duo avec Frank Thonüs suite à la fusion des deux équipementiers. Précédemment Directeur général de Dell Suisse, Achim Freyer héritait des clients commerciaux et publics, tandis que Frank Thonüs, précédemment Directeur général d'EMC Suisse, s’occupait des grands comptes. En mars 2019, il quittait l’entreprise de son propre chef, remplacé depuis par Patrick Roettger (ex-Lenovo).

Fondé en 2014, Rubrik permet la gestion des backups et l’archivage des données en mode multicloud via un arsenal d’API. Le «Blob Engine», au cœur de la technologie de la start-up californienne, permet d’orchestrer les données entre les différents environnements de stockage.

Tags
Webcode
DPF8_146357