Reprise de savoir-faire

Le prestataire jurassien Globaz veut se développer sur l'Arc lémanique

Globaz compte développer sa présence sur l'Arc lémanique. Le prestataire IT jurassien va se doter de bureaux à Morges, où sera dans un premier temps basée la petite équipe reprise au groupe Hardis, dont la filiale suisse ferme ses portes.

Le siège du prestataire IT jurassien Globaz, basé au Noirmont. (Source: Globaz)
Le siège du prestataire IT jurassien Globaz, basé au Noirmont. (Source: Globaz)

L’aventure suisse du groupe français Hardis se termine déjà. Moins de deux ans après avoir ouvert une filiale helvétique à Genève, le groupe basé à Grenoble a décidé de recentrer ses activités. Globaz reprend les effectifs suisses de Hardis, à savoir deux collaborateurs, lesquels vont renforcer les compétences Salesforce du prestataire IT jurassien, de même qu’en matière de traitement des données et de services cloud.

«Cette initiative s’inscrit de manière pragmatique dans notre stratégie d’extension et de diversification sectorielle dont la reprise de savoir-faire spécifiques est un des volets», précise l’annonce de Globaz. La petite équipe en provenance du groupe Hardis sera basée dans un espace de co-working à Morges, dans l’objectif d’assurer une plus grande proximité avec les clients existants et le marché en général. «A terme, il n’est pas à exclure que nous étudions la possibilité de développer notre présence dans cette région», souligne le prestataire IT jurassien. Pour ce dernier, cette opération permet donc de développer ses compétences en recrutant de nouveaux talents mais également d’ouvrir d’intéressantes perspectives tant géographiques que sectorielles.

Globaz, qui vient d'adopter une nouvelle identité visuelle, a vu son chiffre d’affaires progresser de 6% en 2018 pour atteindre 20,84 millions de francs.

Tags
Webcode
DPF8_145709