Investissement

La start-up SumUp obtient un prêt de 330 millions pour accélérer sa croissance

Avec sa solution de terminaux de paiement mobiles, SumUp a convaincu plusieurs banques de lui allouer un prêt de plusieurs centaines de millions de dollars afin d'accélérer sa croissance et étendre sa gamme de produits.

(Source: SumUp)
(Source: SumUp)

La société de paiement mobile SumUp a obtenu un prêt de 330 millions de dollars (environ la même somme en francs) pour se financer. L’entreprise britannique, dont l’application et le lecteur de carte bancaire permettent de payer par carte de crédit via smartphone ou tablette n'importe où et à tout moment, a conquis Bain Capital Credit, Goldman Sachs Private Capital, HPS Investment Partners et TPG Sixth Street Partners.

SumUp utilisera ce capital pour accélérer sa croissance sur les marchés où la société opère et gagner de nouveaux clients. Les fonds serviront en outre à étendre la gamme de produits de l’entreprise, notamment sur le plan interne par le biais de nouvelles acquisitions. SumUp prévoit également de renforcer ses équipes, composées actuellement de 1500 collaborateurs répartis dans 15 bureaux et présents sur trois continents.

«En tant que l'une des sociétés technologiques à la croissance la plus rapide au monde, cette injection de fonds va considérablement accélérer la croissance de notre clientèle, améliorer la position de leader technologique de SumUp et conduire au développement de nouveaux services», se réjouit Marc-Alexander Christ, co-fondateur de SumUp.

Fondé en 2011 à Londre, SumUp est actif dans 31 pays, dont la Suisse depuis 2014, et compte plus d’un million et demi d’entreprises qui utilisent ses solutions, dont DHL et Bosch. La société gère des terminaux de cartes bancaires qui fonctionnent en association avec un appareil mobile.

Tags
Webcode
DPF8_145765