Gaming professionnel

Logitech se considère comme le Nike de l'e-sport

La croissance de son segment gaming donne des ailes à Logitech. Avec son offre de matériel et de périphériques dédiés aux jeux vidéo, le fabricant suisse se voit comme le Nike ou l’Adidas du monde de l'e-sport, dixit son CEO.

Le Logitech G Pro X, casque pour gamers professionnels tout juste sorti sur le marché. (Source: Logitech)
Le Logitech G Pro X, casque pour gamers professionnels tout juste sorti sur le marché. (Source: Logitech)

Son offre de matériel et de périphériques dédiés aux jeux vidéo représente un segment en pleine croissance pour Logitech. Les derniers résultats annuels du fabricant suisse indiquent que ses activités dédiées à la vidéoconférence et aux jeux vidéos sont celles qui ont profité de la croissance la plus marquée durant l'exercice fiscal bouclé fin mars 2019. Représentant près d’un quart de son chiffre d’affaires, les revenus issus du segment gaming ont bondi de 32%, pour atteindre les 648 millions de dollars. Les résultats des produits pour gamers de Logitech sont même passés devant ceux des segments clavier et souris.

CEO de Logitech, Bracken Darrell estime qu’à l'instar des activitées de vidéoconférence, les produits de gaming du groupe ont le potentiel de passer la barre du milliard de dollars de revenus annuels. Se confiant au média américain CNBC, il se garde toutefois de donner un délai pour atteindre cet objectif, mais se permet une comparaison illustrant le rôle d’équipementier phare que compte jouer la firme auprès des gamers professionnels, par exemple avec des produits comme le casque haut de gamme Logitech G Pro X, tout juste lancé. «Nous sommes comme un Nike ou un Adidas dans le monde de l’e-sport», a déclaré le CEO.

Tags
Webcode
DPF8_145200