Nouveautés

Avec Sync, Logitech permet de gérer les appareils de vidéoconférence depuis le cloud

Logitech lance Sync, sa solution en ligne de gestion et de maintenance unifiées des parcs de caméras en salles de réunions. Ce service freemium propose la surveillance des équipements de vidéoconférence, leur mise à jour à distance et bientôt des outils de télémétrie.

Sync est pour l'heure uniquement disponible en version bêta. (Source: Logitech)
Sync est pour l'heure uniquement disponible en version bêta. (Source: Logitech)

Logitech, qui propose depuis longtemps des produits dédiés aux vidéoconférence, se lance dans l'administration à distance des salles de réunion. A l’application Sync s’ajoute désormais un portail web qui porte le même nom. Les fonctions sont similaires, mais avec comme nouveauté la possibilité de gérer ses appareils à distance depuis un navigateur internet.

La plateforme Sync, basée sur le cloud, permet de surveiller et gérer ses équipements en temps réel à l’aide d’un tableau de bord (Dashboard). En cas de défaillance d’une caméra ou d’un microphone par exemple, les détails techniques de la panne sont affichés sur le tableau de bord afin de pouvoir intervenir rapidement. Il est également possible de gérer son parc d’appareils de vidéoconférence à distance, pour déployer facilement des mises à niveau ou des correctifs n’importe où dans le monde. Enfin, une API permet de faire la passerelle avec des solutions de gestion tierces. Quatre partenaires sont annoncés pour le moment: Barco, Domotz, Nectar et Utelogy.

Pour 2020, Logitech a annoncé la fonction « Insights », un outil de télémétrie qui permettra d’étudier l’usage qui est fait des salles de réunions, et savoir si une entreprise à besoin de modifier ou d’optimiser ses équipements. Ces nouvelles fonctions sont disponibles gratuitement et une bêta privée a été mise en place pour les clients intéressés.

 

Webcode
DPF8_142211