Bye-bye

L'expert en sécurité Bruce Schneier quitte IBM

Arrivé en 2016 chez IBM suite au rachat de sa start-up Resilient Systems, Bruce Schneier quitte Big Blue. L’expert en sécurité va notamment davantage s’investir pour défendre la cause des technologies d'intérêt public.

Bruce Schneier, expert en cybersécurité. (Source: Netzmedien)
Bruce Schneier, expert en cybersécurité. (Source: Netzmedien)

Expert en sécurité de renommée mondiale, Bruce Schneier annonce quitter son poste de Special Advisor chez IBM. Un rôle qu’il occupait depuis le rachat par Big Blue de sa start-up Resilient Systems au printemps 2016. L’expert précise sur son blog qu’il ne cessera pas d’effectuer occasionnellement des mandats de consulting, ni d’enseigner à la Harvard Kennedy School.

Bruce Schneier va en outre continuer à siéger au conseil d’administration de plusieurs organisations, dont l’Electronic Frontier Foundation (EFF), Access Now et Tor. «Je vais de plus en plus défendre les technologies d'intérêt public», souligne celui qui a également écrit plusieurs ouvrages autour des questions de cybersécurité. Un travail rédactionnel qu’il compte poursuivre. Dans son dernier livre «Click Here to Kill Everybody», Bruce Schneier évoque les dangers de l'internet des objets. Une cybermenace sur laquelle l’expert s’est exprimé dans une interview accordée en début d’année à notre rédaction. Un entretien où il aborde de nombreuses autres thématiques, dont le danger d'un tel piratage matériel, le chiffrement et les ordinateurs quantiques.

Lire l’interview de Bruce Schneier >> «Je suis très inquiet des problèmes de sécurité ayant un impact sur le monde physique»

Tags
Webcode
DPF8_144377