Rumeurs de rachat

IBM voudrait mettre la main sur l’expert en sécurité Bruce Schneier

De sérieuses rumeurs indiquent qu’IBM pourrait renforcer sa division sécurité en rachetant la firme Resilient Systems, dont le CTO est l’expert en chiffrement Bruce Schneier.

IBM aurait l’intention de mettre la main sur Resilient Systems, dont le CTO n’est autre que Bruce Schneier, expert de renom en matière de sécurité, chiffrement et protection de la sphère privée. La rumeur de cette probable acquisition provient du site Xconomy, qui se base sur plusieurs sources proches du dossier. Un montant de 100 millions de dollars est évoqué. Resilient Systems (anciennement baptisé Co3) a été fondé en 2010. La compagnie a récemment annoncé une très forte croissance de son chiffre d’affaires (+350% sur un an).  

Le site The Register estime que ce rachat serait surtout motivé par la perspective de voir Bruce Schneier venir étoffer l’équipe d’experts en sécurité de Big Blue. Une démarche qui rappellerait le rachat de Q1 Labs par IBM en 2011. Q1 Labs était alors dirigé par Brendan Hannigan, lequel avait ensuite assuré la conduite de la division sécurité d’IBM jusqu’à fin 2015.  

Resilient Systems et IBM ont récemment témoigné d’une forme de rapprochement. La première ayant participé il y a peu à la conférence InterConnect de Las Vegas, y exposant comment son logiciel pouvait être intégré à certains outils de sécurité d’IBM pour la gestion et le partage de données sur les incidents et les menaces de sécurité.  

Webcode
6809

Kommentare

« Plus