Sécurité

Oracle va proposer une variante dédiée de sa base de données cloud

Avec Autonomous DataBase dedicated, Oracle lance une version dédiée et personnalisable de sa base de données cloud.

Oracle lance un service pour faciliter l’adoption de sa base de données cloud. Baptisé Autonomous Database Dedicated, l’offre consiste en une base de données privée hébergée sur une infrastructure dédiée Exadata dans le cloud d’Oracle. L’architecture de la nouvelle offre permet d’isoler les charges et d’adapter la sécurité aux besoins spécifiques de chaque base de données. les entreprises utilisatrices peuvent également personnaliser la mise à disposition, les mises à jour et la disponibilité de l’environnement.

«Notre service Autonomous Database Dedicated supprime toutes les inquiétudes que les entreprises pouvaient avoir auparavant à propos de la sécurité, de l’isolation et des règles opérationnelles lors du passage au cloud», promet Juan Loaiza, responsable du domaine chez l’éditeur californien.

Présentée comme la première base de données à «pilotage automatique» grâce au machine learning, l’Autonomous Database a été dévoilée par Oracle en 2017. Selon l’éditeur, la solution enregistre une forte demande et 5000 nouveaux essais auraient été entrepris lors de son dernier trimestre 2019.

Tags
Webcode
DPF8_144264