Assurances et cloud

La caisse maladie KPT choisit Inventx pour migrer vers le cloud

| mise à jour

Client de longue date de Swisscom IT Services, la caisse maladie KPT remplace son système de base existant par la solution Syrius d’Adcubum. L’exploitation de l'infrastructure cloud et la gestion des applications sont confiées au prestataire alémanique Inventx.

(Source: destina / Fotolia.com)
(Source: destina / Fotolia.com)

KPT migre sur le cloud. La caisse maladie a en effet décidé de remplacer son système de base existant par la solution Syrius d’Adcubum. KPT a confié l'exploitation de l'infrastructure cloud et la gestion des applications au prestataire Inventx. «Le partenariat avec Inventx est une nouvelle étape vers un avenir numérique réussi», explique Reto Egloff, CEO de KPT.

Tous les systèmes de KPT seront disponibles à partir de la solution ix.Cloud, qui a été spécialement développée pour les secteurs de la finance et de l'assurance, explique Inventx, qui s’est d’abord fait un nom comme fournisseur de services d'outsourcing IT pour le marché bancaire en Suisse. Le prestataire alémanique fondé en 2010 se diversifie progressivement: Swiss Life et EY ont notamment choisi Inventx pour leur migration vers le cloud.

KPT était un client de longue date de Swisscom IT Services. En 2004, la caisse maladie avait fait office de client pilote pour le développement et l'intégration de solutions en partenariat avec l'éditeur de logiciels BBT. En 2015, Swisscom avait déjà perdu au profit d’Inventx la gestion de la plateforme Finnova de 25 banques.

En se chargeant du nouvel environnement cloud de KPT, Inventx inaugure l'expansion de ses activités à un secteur supplémentaire. «Je suis convaincu qu'avec nos nombreuses années d'expérience dans l'environnement financier, nous sommes le partenaire informatique idéal pour les compagnies d'assurance maladie à l'ère numérique», confie Gregor Stücheli, cofondateur d'Inventx.

Tags
Webcode
DPF8_142090