Un contrat source de créations d'emplois

Swiss Life migre ses applications centrales dans le cloud

| Mise à jour
par helenel

D'ici la fin 2017, Swiss Life migrera ses applications centrales dans le cloud. C'est Inventx qui a été choisi pour remplir ce mandat.

Swiss Life veut regrouper ses applications centrales dans le cloud. La compagnie d'assurance-vie a opté pour un cloud privé basé sur la plateforme Azure de Microsoft et exploité par Inventx dans ses propres centres de données. Après une phase d'évaluation d' un an, Swiss Life a choisi la société basée à Coire. Le projet devrait arriver à son terme à la fin 2017. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

Swiss Life assure que ses partenaires de mise en oeuvre, Microsoft et Inventx, respecteront les exigences requises en matière de flexibilité, d'agilité et d'évolutivité pour développer cet environnement de cloud hybride. Les données seront stockées de manière redondante en Suisse dans les centres de données d'Inventx, qui sont géographiquement séparés.

Beat Marbach, responsable Informatique Swiss Life Suisse, précise que Swiss Life Suisse a compris très tôt que le passage au cloud serait incontournable: «Le marché de l'informatique se développe de plus en plus vite, et le traitement des risques techniques sera encore plus exigeant à l’avenir. Cette nouvelle solution nous permet de garantir l'évolutivité et l'entretien ultérieurs de l'infrastructure de notre centre de données, mais aussi d'accéder à tout moment aux ressources nécessaires en rapport avec les technologies et la protection des données les plus modernes, à des coûts optimisés.»

Nouveaux emplois créés

Ce contrat est synonyme pour Inventx et sa filiale Proventx de croissance: entre 15 et 20 nouveaux emplois seront créés à Coire. Ces créations de postes viennent s'ajouter aux 25 qui seront nécessaires suite au contrat remporté auprès des banques Clientis.

Webcode
8046

Kommentare

« Plus