Transformation du retail

MediaMartk Suisse renforce sa stratégie omnichannel avec son nouveau CEO

Patrick Marti a pris la direction de MediaMarkt Suisse le 1er juin. Dans le même temps, l’entreprise s’est réorganisée pour intégrer plus étroitement le commerce en ligne au commerce en détail afin de renforcer sa stratégie omnichannel.

Le nouveau CEO de MediaMarkt Suisse, Patrick Marti. (Source: Netzmedien)
Le nouveau CEO de MediaMarkt Suisse, Patrick Marti. (Source: Netzmedien)

MediaMarkt a désormais un nouveau directeur. Le 1er juin, Patrick Marti a succédé à Guido Monferrini, CEO par intérim. Agé de 38 ans, le nouveau directeur de la filiale suisse du détaillant en électronique avait rejoint l’entreprise en janvier 2019 en tant que responsable de l’e-commerce, des achats et du marketing. Il était auparavant CEO de l’entreprise d’autopartage Mobility CarSharing depuis 2016. Il a également travaillé à la Fédération des coopératives Migros en tant que Field Manager IT, Category Manager Multimédia puis Division Manager chez M-Electronics.

MediaMarkt abolit les frontières entre achats physiques et en ligne

« Nous sommes actifs dans un segment et un environnement de marché très exigeants», explique Patrick Marti. «Mais MediaMarkt, avec sa combinaison d'achats en ligne et en magasin, est bien positionné pour réussir dans l'environnement omnichannel actuel».

En vue d’améliorer cette synergie entre le commerce en ligne et le commerce de détail, MediaMarkt a réorganisé certaines de ses structures. Les divisons «Marchés» et «Online Business», autrefois gérées séparément, vont fusionner. A la place, les produits vendus par l’entreprise seront divisés en neuf catégories, elles-mêmes regroupées en trois groupes: «Consumer Electronics/GSM», «IT & Gaming» et «Home Appliances & Entertainment». Les chefs de groupe seront responsables de l'ensemble du processus d'achat dans leurs domaines de marchandises, c'est-à-dire à la fois pour la distribution de détail et le commerce en ligne.

«Nous créons des responsabilités claires et améliorons massivement notre efficacité et notre rapidité. En même temps, la gestion des catégories nous permet de planifier plus précisément nos achats et la commercialisation de nos produits», conclut Patrick Marti. Cette réorganisation est entrée en vigueur le 1er juin 2019.

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