Proximité

Leader des robots logiciels, UiPath crée une filiale en Suisse

| mise à jour

En pleine croissance, UiPath crée une filiale suisse à Zurich. Le leader des solutions de RPA (Robotic Process Automation) a nommé Christoph Binkert au poste de country manager.

La direction de la filiale suisse de l’éditeur UiPath est confiée à Christoph Binkert. (Source: UiPath)
La direction de la filiale suisse de l’éditeur UiPath est confiée à Christoph Binkert. (Source: UiPath)

UiPath crée une filiale en Suisse. Objet d’une croissance fulgurante depuis quelques mois, le leader des solutions de RPA (Robotic Process Automation) entend ainsi renforcer durablement ses activités sur le marché helvétique. L’objectif est aussi d’apporter un support complet à ses actuels clients suisses, dont le nombre et l'identité ne sont pas communiqués. La licorne new yorkaise se contente de préciser qu’il s’agit aussi bien de multinationales que de grandes PME. Le blog d’UiPath permet de constater que le spécialiste de la RPA compte entre autres parmi ses clients suisses des entreprises actives dans le domaine bancaire, de la pharma et des ressources humaines. L'entreprise précise en outre servir ses clients localement à Genève.

«La Suisse représente un marché stratégique important pour UiPath en Europe centrale. Elle abrite un nombre supérieur à la moyenne de grandes entreprises mondiales et un vaste paysage de PME innovantes et ultramodernes. Avec sa nouvelle filiale, UiPath peut désormais répondre encore mieux à ce marché prometteur", explique Walter Obermeier, Area Vice President of Sales Central Europe chez UiPath.

Le nouveau siège suisse d’UiPath se situe dans le quartier de l'Europaallee, à Zurich. La firme a nommé un country manager, en la personne de Christoph Binkert. Diplômé en économie, ce dernier a occupé plusieurs postes à responsabilité dans sa carrière, notamment au sein d’UBS Wealth Management et, dernièrement, en tant que country manager pour Dynatrace.

Editeur d’une plateforme de création de robots logiciels capables de réaliser des tâches répétitives, UiPath a récemment levé 568 millions de dollars. La firme est désormais valorisé à 7 milliards. Le boom du marché profite d'ailleurs aussi au concurrent Automation Anywhere, qui a levé 300 millions de dollars il y a six mois. Autre preuve du vif engouement pour la RPA: la formation en conception de robots logiciels que proposera bientôt l’Ecole-club Migros Aar, en collaboration avec UiPath.

Tags
Webcode
DPF8_141560