Du RPA à l’intelligence artificielle

Automation Anywhere lance une boutique de robots logiciels intelligents

| mise à jour

L’éditeur américain Automation Anywhere lance un «bot store» rassemblant des robots logiciels préconfigurés dont certains dotés de capacités cognitives.

(Source: PhonlamaiPhoto / iStock.com)
(Source: PhonlamaiPhoto / iStock.com)

Le domaine du Robotic Process Automation (RPA) continue de se développer et gagne en intelligence. Pour rappel, ces robots logiciels programmables permettent d’émuler un utilisateur humain se connectant à différents systèmes pour réaliser une tâche.

Spécialisé dans les solutions RPA, l’éditeur américain Automation Anywhere vient de lancer avec «bot store», une boutique réunissant des bots préconfigurés élaborés par ses partenaires. Ces bots peuvent ensuite être assemblés à la manière de briques pour automatiser des processus complexes dans des domaines tels que le traitement d’hypothèques ou l’audit de conformité. Actuellement le bot le plus populaire sert à allouer des paiements aux factures ouvertes, et 31 bots sont dédiés à SAP. «Nos bots certifiés prêts à l’emploi intègrent les meilleures pratiques de l’industrie et permettent aux organisations de diminuer les temps de déploiement, de réduire les coûts opérationnels et d’augmenter le ROI des projets RPA de plus de 50%», promet Mihir Shukla, CEO et co-fondateur de Automation Anywhere.

A titre d’exemple, un responsable des ventes pourrait interconnecter un bot interrogeant Salesforce sur les clients apportant le plus de revenus, envoyer la liste à Zendesk pour obtenir les tickets au service client desdits comptes, et enfin soumettre ces tickets à un outil intelligent d’analyse de sentiment pour identifier les risques de perdre des clients et prendre les mesures appropriées.

Bots intelligents

Autre nouveauté, Automation Anywhere enrichit sa boutique de sa technologie IQ Bot, qui permet aux développeurs et partenaires de proposer des bots intelligents pré-entraînés pour traiter des données non-structurées, comme des images ou des contenus en langage naturel. «La possibilité de développer et d’offrir des bots cognitifs va permettre d’automatiser davantage de processus et d’accélérer encore davantage la transformation numérique de nos clients», se réjouit Abhijit Kakhandiki, Responsable Produits chez Automation Anywhere.

Webcode
DPF8_95178