BeautyTech

L’Oréal lance son incubateur interne focalisé industrie et supply chain

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Avec l’ouverture d’un nouvel incubateur 4.0 axé sur l’industrie et le supply chain en région parisienne, l’Oréal entend créer pour ses équipes des espaces de travail internes pour œuvrer à la transformation de leurs métiers vers la beauty tech.

(Source: L'Oréal)
(Source: L'Oréal)

L’Oréal a inauguré ce lundi 3 juin son premier incubateur dédié aux domaines de l’industrie 4.0, le «MYT – Make Your Technology». Le lieu, grand de 800m2, comporte des robots, des imprimantes 3D ou encore des technologies de réalité mixte. Le groupe français de produits cosmétiques avait ouvert un accélérateur de start-up en 2017 mais au sein d’une structure externe, l’incubateur parisien Station F. Cette fois-ci, la démarche s’est faite en interne afin «d’identifier, développer et implanter des idées grâce aux nouvelles technologies 4.0», tout en formant le personnel aux méthodes agiles.

L’incubateur est installé à Aulnay-sous-Bois, à un peu moins de trente kilomètres de Paris, et a été mis en place spécifiquement pour les équipes industrie et supply chain situées en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Au MYT, le personnel de l’Oréal pourra tester des prototypes industriels avant de les déployer à l’international. Il est également prévu de collaborer avec des start-up et des universités.

La firme française a de nombreuses ambition pour son incubateur MYT, comme l’explique Barbara Lavernos, Chief Technology and Operations Officer à l’Oréal: «le MYT est une fabuleuse aventure humaine, qui vise à développer l’intraprenariat, la collaboration et à transformer plus rapidement des idées gagnantes pour notre industrie et notre supply chain. C’est un levier essentiel dans notre transformation digitale et technologique du champion de la beauty tech que nous voulons être ». D’autres incubateurs du même genre verront le jour en septembre 2019, tandis qu’un déploiement en Asie et en Amérique est à l’étude pour 2020.

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