Investissement

La spin-off de l’EPFZ GetYourGuide, nouvelle licorne suisse (update)

| mise à jour

Plateforme destinée à la réservation de visites et d’excursions, GetYourGuide, une spin-off de l’EPFZ, devrait prochainement être évaluée à plus d’un milliard de francs après un tour d’investissement réunissant notamment Softbank.

(source: getyourguide.fr)
(source: getyourguide.fr)

Mise à jour du 20/05: GetYourGuide est officiellement une licorne. L’entreprise a confirmé la levée de 484 millions de dollars (488 millions de francs) lors d'un tour d'investissement de série E auprès de Softbank Vision Fund, Temasek, Lakestar, Korelya Capital et Heartcore Capital. GetYourGuide prévoit d'investir ces fonds pour élargir son catalogue d’attractions touristiques, améliorer sa plateforme de réservation et attirer de nouveaux utilisateurs en diversifiant son marketing.

Fondée en 2008 à Zurich, l’entreprise GetYourGuide permet de réserver ses billets pour des attractions touristiques partout dans le monde. Cette spin-off de l’EPFZ devrait bientôt franchir la barre du milliards de francs levés.

Selon un article de Deutsche Startups, un tour d’investissement a lieu en ce moment-même et implique plusieurs société et fonds. Parmi eux l’entreprise japonaise Softbank aurait investi 500 millions d’euros (569 millions de francs). Avec déjà plus de 170 millions levés à son action, la valorisation de la plateforme s’élèverait à 1,6 milliards d’euros (1,8 milliards de francs) avec cette opération.

GetYouGuide n'a pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet.

Cette levée de fonds ferait de GetYourGuide une nouvelle licorne. Spin-off de l’EPFZ et créée en 2008, l’entreprise a ses bureaux principaux à Berlin depuis 2012, tout en continuant de travailler à Zurich. Elle emploie plus de 400 collaborateurs à travers quatorze pays dans le monde. Après une première levée de fonds de 14 millions de dollars en 2013, un nouveau tour d’investissement en 2017 parvient à réunir 75 millions. En mars 2019, c’est le fond à 150 millions de francs Swisscanto Growth Fund qui investit dans GetYourGuide.

Tags
Webcode
DPF8_136666