Cybersécurité

Microsoft lance Security Policy Advisor, un service de sécurité pour Office 365

Microsoft a annoncé le lancement d’une version preview de Security Policy Advisor, un outil pour gérer les politiques de sécurité sur la suite Office 365. La firme veut aider les responsables IT à administrer plus efficacement les mesures de protection informatique au sein de leur entreprise.

Les paramètres de sécurité sont gérés via le cloud. (source: Microsoft)
Les paramètres de sécurité sont gérés via le cloud. (source: Microsoft)

La suite Office 365 aura droit à un service conçu pour faciliter la création et la gestion de politiques de sécurité. L’outil développé par Microsoft analyse la façon dont les individus utilisent Office et propose ensuite des politiques spécifiques et personnalisées pour améliorer le profil de sécurité d’une entreprise.

Plusieurs fonctionnalité sont prévues pour adapter la sécurité aux usagers d’Office 365. «Security Policy Advisor peut recommander, par exemple, de désactiver les macros VBA dans Word ou les macros dans les fichiers Excel qui proviennent du web en fournissant des renseignements pertinents sur les menaces (si disponibles) et en identifiant la fréquence à laquelle les membres de votre groupe utilisent ces fonctions et seraient affectés par la politique de sécurité» explique l’entreprise.

Il sera possible d’appliquer ces politiques de sécurité au niveau d'une application, d'une fonctionnalité ou d'un groupe puis de les modifier au gré des évolutions et des besoin de l’entreprise. L’outil de Microsoft peut ainsi «suggérer des changements ou souligner les domaines qui mérite une attention particulière». Des fonctionalités qui s'ajoutent à Files Restore, un outil qui permet aux clients d'Office 365 de récuperer les données perdues ou piratées suite à une attaque de type ransomware.

Disponible uniquement en preview et en anglais à l’heure actuelle, Security Policy Advisor sera déployé plus largement d’ici quelques semaines.

Webcode
DPF8_137038