Plan d'économies

La SSR se réorganise avec un centre de compétences IT

| mise à jour

La SSR regroupe sa filiale Swiss TXT et son unité infrastructure IT au sein d’un centre de compétences, qui comptera 280 collaborateurs et s’occupera notamment de l’infrastructure et des applications numériques.

La SSR va créer un centre compétences pour l’infrastructure et les services IT, la production numérique et la distribution. Le centre réunira au niveau organisationnel la filiale Swiss TXT et l’unité d’infrastructure informatique INIT. Il comptera au total 280 collaborateurs répartis entre Bienne et Berne et se chargera des infrastructures IT de base, de la distribution des offres IT, de l’exploitation de la distribution broadband et des applications numériques. «Le centre de compétences permettra une économie sur les coûts et réduira également le nombre d’interfaces dans l’entreprise afin de permettre une simplification et une flexibilisation des différents processus», explique Sibylle Tornay, porte-parole de la SSR, contactée par ICTjournal.

La direction de la SSR a également décidé d’intégrer son centre de production technique au sein de SRF. Jusqu’ici responsable de l’entité, Detlef Sold quitte la SSR. Le projet d’intégration et la direction temporaire du centre technique sont confiés à Christoph Gebel. Les business services nationaux seront également rattachés à la SRF.

Les deux mesures devraient être mises en oeuvre d’ici janvier 2020 et conduire à la suppression d’une quarantaine de postes. Elles s’inscrivent dans le vaste plan d’économies de 100 millions de francs de la SSR.

Tags
Webcode
DPF8_134863