Plateforme IaaS

La SSR abandonne son projet cloud avec Swisscom

La SSR a interrompu sa collaboration avec Swisscom pour le déploiement d’une plateforme cloud destinée à ses application de production. Les objectifs définis n’auraient pas été atteints.

Le projet de remplacer l’infrastructure technique de production de la SSR par une plateforme cloud fournie par Swisscom a été arrêté, révèle le site alémanique inside-it. Swisscom n’aurait pas atteint les objectifs définis et la confiance ne serait plus au rendez-vous entre les deux partenaires, selon les sources de inside-it.

Porte-parole de la SSR, Daniel Steiner a expliqué que le diffuseur national ne renonce pas pour autant à son projet de disposer d’une infrastructure IaaS supportant ses applications. Les options d’un développement interne ou externe restant ouvertes. De son côté, Swisscom explique que cet abandon ne remet nullement en question sa stratégie cloud.

Annoncée au printemps 2015, la collaboration entre la SSR et Swisscom avait pour but de déployer d’ici 2019 une plateforme standard cloud qui serait employée pour toutes les applications nécessaires à la production de contenus radio, TV et en ligne. Outre la création de la plateforme, Swisscom était censé prendre en charge l’exploitation des applications, tandis que la SSR continuerait de s’occuper de leur développement.

Webcode
DPF8_27747