Réorganisation

Le Groupe T2i renforce sa R&D

Le Groupe T2i a comme objectif d’atteindre une croissance de 10% pour 2019. Pour y parvenir, la société se dote d'un nouveau comité de Direction et donne la priorité au département R&D, avec un nouveau Directeur en la personne de Ludovic Clavien.

Ludovic Clavien, nouveau Directeur R&D chez T2i.
Ludovic Clavien, nouveau Directeur R&D chez T2i.

«Intégrer une société à taille humaine mais de stature internationale», c’est ce qui a convaincu Ludovic Clavien de rejoindre l'éditeur de logiciels basé à Sierre. Formé à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, il en ressort avec un Master en sciences informatiques. Après 10 ans passés en Californie dans le domaine des télécommunications, il se tourne vers le secteur du développement logiciel, occupant notamment le poste de Directeur R&D chez Nagravision.

Désormais en charge du département R&D du Groupe T2i, Ludovic Clavien sera garant de la réalisation des produits logiciels et des développements spécifiques clients. Il aura davantage de moyens à disposition puisque le groupe prévoit de réinvestir 21% du chiffre d’affaire dans la R&D. Le responsable compte mettre l'accent sur la satisfaction client: «à mon niveau, cette satisfaction passe par notre capacité à mettre en place une philosophie lean & agile au travers de tous les départements de l’entreprise».

T2i annonce également une réorganisation de sa gouvernance, afin de «renforcer la transversalité de nos deux métiers d’éditeur et d’intégrateur», précise Claude-Michel Salamin, Président du Conseil d’Administration et Directeur Général. Un nouveau Comité de Direction a été nommé en mars 2019 et qui comprend les Directions des Opérations, des Services, du Développement, des Finances & Administration, du Marketing & Communication, Commerciale et de l'Offre.

Tags
Webcode
DPF8_133420