Marketing B2B

Les données de Linkedin au cœur de la collaboration entre Adobe et Microsoft

Microsoft et Adobe vont partager les données de leurs outils de vente et de marketing et les croiser à celles de Linkedin, dans le cadre d'une collaboration dans le marketing B2B qui entend visiblement faire de l'ombre à Salesforce.

Steve Lucas, responsable Digital Experience business d’Adobe, présente l'approche Account-based experiences (ABX) issue de la collaboration avec Microsoft. (Source: Adobe)
Steve Lucas, responsable Digital Experience business d’Adobe, présente l'approche Account-based experiences (ABX) issue de la collaboration avec Microsoft. (Source: Adobe)

Microsoft et Adobe renforcent leur collaboration, en exploitant le filon des précieuses données disponibles sur Linkedin (propriété de Microsoft). A l’occasion de la conférence annuelle d’Adobe à Las Vegas, les deux éditeurs ont en effet annoncé une intégration plus poussée de leur écosystème respectif, dans le cadre d’une manoeuvre d'attaque à peine voilée à l'encontre de Salesforce. L’objectif de ce partenariat dans le marketing B2B consiste à partager les données de profils de Linkedin avec les outils d'engagement client et de vente Marketo Engage et Microsoft Dynamics 365 for Sales. Destinée aux marketeurs et aux forces de vente, les nouvelles capacités pourront servir à mettre en place des campagnes plus ciblées et une expérience plus personnalisée à destination des équipes d’achats de grands comptes clients, explique Adobe.

Avec cette intégration de données que les deux partenaires nomment Account-based experiences (ABX), les équipes marketing et commerciales seront capables, selon Adobe, de mieux comprendre en temps réel les grands comptes prospectés, notamment les rôles et l'influence des contacts ciblés. Les capacités de Marketo Engage en matière de profilage des comptes, combinées à des fonctionnalités de modélisation prédictive, devraient permettre aux spécialistes du marketing d'identifier «en quelques minutes» les comptes pertinents parmi 25 millions d'entreprises. En outre, la plate-forme de gestion des données Adobe Audience Manager permettra aux marques d'agréger les données d'audience pour alimenter des campagnes basées sur les contacts LinkedIn et d'autres canaux.

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