Device-as-a-Service

HP lance en Suisse une offre de service managé pour tous les appareils Apple

HP lance dans 20 pays européens dont la Suisse son offre DaaS for Apple, programme de Device-as-a-Service supportant iPhone, iPad et Mac.

(Source: Apple)
(Source: Apple)

HP qui propose des iPhone, iPad et Mac sous forme de souscription… voilà qui pourrait étonner. Sauf qu’il s’agit bien d’une offre réelle, dont l’extension a été annoncée au Mobile World Congress de Barcelone. Disponible depuis un an aux Etats-Unis, le programme de Device-as-a-Service (DaaS) de HP, qui inclut donc le support de tous les appareils Apple, débarque dans 20 pays d’Europe y compris la Suisse.

HP DaaS pour Apple promet aux entreprises d’optimiser leurs ressources matérielles et informatiques. En plus du matériel estampillé Apple, l’offre intègre des capacités d'analyse matérielle en temps réel et de gestion proactive des cycles de vie des périphériques. De quoi permettre aux clients de détecter les problèmes potentiels à l'avance et de mettre en œuvre de manière proactive des actions correctives, souligne HP. Qui fait observer que dans les environnements IT mixtes devenus aujourd’hui la norme, la gestion d'appareils de plusieurs fabricants tournant sous des OS différents devient de plus en plus difficile et coûteux. Avec son offre DaaS, l’objectif de HP est ainsi d’aider les départements IT à gérer de manière plus efficace un parc constitué d’appareils HP aux côtés de ceux d'autres fabricants.

En parallèle à l’extension de son offre DaaS pour Apple, HP a aussi dévoilé TechPulse, un système d'analyse et de reporting permettant de monitorer et prédire l'état de santé des dispositifs. La solution prend en compte aussi bien les appareils sous macOS que ceux équipés de Windows 10 ou d'Android.

Tags
Webcode
DPF8_127732