Non-stop

Le Conseil fédéral valide le travail de nuit sans autorisation pour le personnel IT

La révision d’une ordonnance relative à la loi sur le travail introduit la possibilité de travailler la nuit et le dimanche, pour le personnel IT, sans que l’entreprise doive obtenir au préalable une autorisation.

(Source: gorodenkoff / iStock.com)
(Source: gorodenkoff / iStock.com)

Les entreprises suisses n’auront bientôt plus à demander des permissions au cas par cas pour faire travailler leur personnel IT la nuit ou le dimanche. Le Conseil fédéral a en effet décidé de réviser dans ce sens une ordonnance relative à la loi sur le travail. La révision de l’ordonnance prendra effet le 1er avril 2019.

La modification stipule que les entreprises pourront faire travailler du personnel IT la nuit ou le dimanche dans le cas où cela leur est «indispensable pour pouvoir remédier aux perturbations de la structure informatique ou de la structure du réseau ou pour procéder à leur maintenance.»

Elaborée en étroite collaboration avec les partenaires sociaux, ce projet de modification était en consultation depuis plusieurs mois. Cette révision est notamment motivée par le fait qu’aujourd’hui, de nombreuses entreprises dépendent d'un fonctionnement irréprochable de leur structure du réseau ou informatique, de jour comme de nuit.

Tags
Webcode
DPF8_125743