Téléphonie

Fin des frais d’itinérance en Europe, Swisscom franchit le pas

Leader de la téléphonie mobile en Suisse, Swisscom revoit complètement ses offres et propose des forfaits sans frais d’itinérance en Europe que ce soit pour les appels ou la navigation sur internet.

Dirk Wierzbitzki, responsable Produits & Marketing chez Swisscom (Source: MELANIE DUCHENE)
Dirk Wierzbitzki, responsable Produits & Marketing chez Swisscom (Source: MELANIE DUCHENE)

Swisscom a annoncé le lancement de deux nouveaux forfaits mobiles comprenant les appels illimités et la navigation sur internet en Suisse et en Europe. Baptisée «inOne mobile basic» (2 Go d’internet par mois à 50 Mbit/s max) et «inOne mobile basic» (internet illimité, 100Mbit/s max), ces offres seront disponibles le 25 février pour respectivement CHF 45 et CHF 80 par mois. Tarifs sur lesquels l’opérateur appliquera des réductions pour les moins de 26 ans et les clients de son offre Internet, TV et téléphonie fixe «inOne home». Un troisième forfait sans roaming fera son apparition: «inOne mobile premium». Pour CHF 200 par mois, son utilisateur pourra également surfer depuis son smartphone aux Etats-Unis, au Canada et dans d’autres pays (voir «Monde 1» sur cette liste ), et ce depuis son smartphone ou 5 autres appareils.

Le forfait intermédiaire «inOne mobile go» viendra se substituer à l’abonnement «inOne mobile XS-XL» existants et auquel ont souscrit plus de 1,8 million de clients explique Swisscom dans un communiqué. Dans ce mouvement l’opérateur télécom réduit également la durée des contrats proposés de 24 à 12 mois et sépare l’achat du téléphone de la souscription de l’abonnement. Un changement de stratégie qui intervient alors que de récentes études ont montré que les consommateurs n'acquièrent plus automatiquement un nouvel appareil au bout de deux ans et confirmé par un sondage réalisé par l’entreprise elle-même duquel ressort que 87% des clients souhaitent utiliser leur appareil jusqu’à ce qu’il tombe en panne.

Enfin, Swisscom propose des nouvelles options qui peuvent venir se greffer sur ce «inOne mobile go», y compris pour des besoins temporaires puisqu’il est possible de les annuler au bout de 30 jours. Le «Connect Pack» (CHF 20 par mois) permet de surfer avec trois appareils et booste la connexion jusqu’à 1 Gbit/s ; l’«Intercontinental Pack» (CHF 70 par mois) étend la zone sans roaming à l’Amérique du Nord et aux autres pays évoqués plus haut. A noter: «inOne mobile go» augmenté de ces deux packs (80+20+70= CHF 170) est moins cher de CHF 30 que le forfait «inOne mobile premium» qui propose sensiblement la même chose (si ce n’est six appareils au lieu de trois et une assurance en plus). Pour ses clients qui ne voudraient pas migrer vers ces nouveaux abonnements, l’opérateur lancera simultanément «Swiss mobile flat» et «Swiss mobile light» (internet limité), sans ces options pour joindre l’étranger et y surfer sans frais.

Webcode
DPF8_123856