Téléphonie mobile

Au tour de Coop Mobile de lâcher Salt au profit de Swisscom

| mise à jour

A l’instar d’UPC, Coop Mobile change de réseau pour ses nouvelles offres mobiles, en passant de l’infrastructure de Salt à celle de Swisscom.

Coop Mobile lance de nouvelles offres basées sur le réseau de Swisscom. (Source: Coop)
Coop Mobile lance de nouvelles offres basées sur le réseau de Swisscom. (Source: Coop)

2019 ne commence pas sous les meilleurs auspices pour Salt. Comme annoncé début 2018, UPC a fait passer ses clients du réseau de Salt à celui de Swisscom. Nouveau coup dur: Coop Mobile lâche aussi Salt et ne propose plus d’offres mobiles sur le réseau de ce dernier. Coop Mobile lance de nouvelles offres basées sur le réseau du géant bleu.

Le groupe Coop précise que les contrats Coop Mobile en cours restent en vigueur avec Salt, sous le nouveau nom «Salt Swiss Flat», mais sans possibilité de paiement avec des superpoints.

Les deux plus grands détaillants de suisses, Migros et Coop, utilisent donc désormais le réseau Swisscom pour leurs offres de téléphone mobile. Sur son blog, le spécialiste high-tech et télécom Xavier Studer fait observer que le choix du réseau de Swisscom par Coop ne constitue pas une réelle surprise, «puisque le président du Conseil d’administration de Swisscom, Hansueli Loosli, n’est autre que le président du Conseil d’administration de Coop… »

Tags
Webcode
DPF8_121011