Nouveau patron

Un ancien de McKinsey prend les rênes de l’opérateur Salt

Ex-Managing Partner pour Digital McKinsey Switzerland, Pascal Grieder remplace Andreas Schönenberger au poste de CEO de l’opérateur Salt.

Pascal Grieder, CEO de Salt dès septembre 2018. (Source: Salt)
Pascal Grieder, CEO de Salt dès septembre 2018. (Source: Salt)

L’operateur Salt a nommé un nouveau CEO, en la personne de Pascal Grieder. Ce 1er septembre, il succède à Andreas Schönenberger, qui reste au conseil d'administration. Titulaire d’un doctorat de l’EPFZ, Pascal Grieder a occupé, depuis 2005, différents postes au sein du cabinet McKinsey, dans le cadre de mandats en Suisse et à l'étranger. Il était dernièrement Managing Partner pour Digital McKinsey Switzerland.

Dans ses nouvelles fonctions dirigeantes, la mission de Pascal Grieder sera de continuer à promouvoir l'orientation client et la croissance de l'entreprise dans tous les domaines, précise Salt. Qui ajoute dans son communiqué: «Avec plus de dix ans d'expérience en tant que consultant pour divers fournisseurs de télécommunications internationaux et en tant que leader de l'activité digitale chez McKinsey en Suisse, il dispose de tous les atouts nécessaires.»

Xavier Niel, Président du Conseil d'administration de Salt et patron de l’opérateur français Free, voit en Pascal Grieder un entrepreneur et leader qui a su parfaitement accompagner de nombreuses entreprises dans leur évolution: «C'est exactement ce que nous attendons de lui, dans son rôle de nouveau CEO. Notre objectif est d’accélérer la croissance de Salt», explique celui dont la holding NJJ Capital avait racheté en 2015 Orange Suisse, renommé ensuite Salt.

CEO de Salt depuis mars 2016, Andreas Schönenberger avait auparavant officié comme CEO de Google Suisse. Il avait succédé à Johan Andsjö, qui avait démissionné peu après le rachat d’Orange Suisse qu’il dirigeait depuis 2012.

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