Business Intelligence

L’éditeur tessinois Board racheté par un fonds d’investissement

| mise à jour

Board International, éditeur tessinois spécialisé dans la Business Intelligence, est racheté par le fonds d’investissement Nordic Capital.

(Source: Pixabay / Stevepb / CC0 Public Domain)
(Source: Pixabay / Stevepb / CC0 Public Domain)

Editeur tessinois d’une solution de BI, analytics et gestion de la performance, Board International se fait racheter par le fonds privé d’investissement Nordic Capital. Ce dernier a annoncé la signature d'un accord en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans Board, dont les fondateurs resteront également actionnaires. Cette opération vise à soutenir le développement international continu de l’éditeur basé à Chiasso et à Boston. Les détails financiers de la transaction ne sont pas divulgués.

«Nous sommes ravis de nous associer à Nordic Capital pour accélérer notre croissance. Leur soutien et expertise seront d'une grande valeur pour poursuivre notre expansion géographique partout dans le monde», déclare Giovanni Grossi, CEO et cofondateur de l’éditeur dont la solution est aujourd’hui utilisée par plus de 3’000 clients, entre autres par Coca-Cola, Volkswagen, Puma et Toyota. Présent dans le monde entier à travers 26 filiales, Board emploie plus de 300 personnes.

Tags
Webcode
DPF8_120917