Envoi de colis

DHL veut surfer sur la progression de l’e-commerce et concurrencer la Poste suisse

DHL a créé une nouvelle filiale en Suisse pour se lancer dans les services de livraison de colis aux particuliers, avec l’objectif de concurrencer la Poste sur ce marché dopé par les ventes en ligne.

DHL va livrer les ménages dans toutes les régions de Suisse.(Source: DHL)
DHL va livrer les ménages dans toutes les régions de Suisse.(Source: DHL)

DHL intensifie sa présence en Suisse. Dans les colonnes de la SonntagsZeitung, Günter Birnstingl, directeur de la division helvétique de DHL a expliqué que le groupe logistique proposera dès mi-septembre l’envoi de colis à grande échelle aux ménages privés en Suisse. Il s’agit de venir marcher sur les plates bandes de la Poste suisse sur un marché dopé par la progression de l’e-commerce. Jusqu’à présent, les activités de DHL en Suisse se focalisaient sur les livraisons de l'étranger et son service aux entreprises DHL Express.

Avec l’objectif annoncé de rapidement devenir le numéro deux de la livraison de colis aux ménages helvétiques, la filiale nouvellement créée DHL Parcel Switzerland va livrer dans toutes les régions, pour un prix fixé non pas en fonction du poids mais de la taille des paquets. L’entreprise de logistique va en outre mettre en place son propre réseau de points de collecte, avec 400 stations-service, pharmacies, boulangeries et autres commerçant partenaires. L’objectif est d’étendre ce réseau à 1000 points de collecte au cours des deux prochaines années. A noter que la Poste, qui possède 2000 points de collecte, a livré 130 millions de paquets en 2017 (+6,2% par rapport à 2016).

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