Confidentialité

Le DNS gratuit et sécurisé de Cloudflare débarque sur iOS et Android

Lancé ce printemps, le service DNS 1.1.1.1 de Cloudflare est désormais activable via une application mobile gratuite, disponible pour iOS et Android.

L’app DNS 1.1.1.1 de Cloudflare simplifie l’usage du service DNS du fournisseur en permettant de l’activer d’une simple pression sur un bouton. (Source: Cloudflare)
L’app DNS 1.1.1.1 de Cloudflare simplifie l’usage du service DNS du fournisseur en permettant de l’activer d’une simple pression sur un bouton. (Source: Cloudflare)

Lancé début avril pour les desktops, le service DNS 1.1.1.1 de Cloudflare se décline en versions iOS et Android. Gratuite, l'application simplifie l’usage du service en en permettant l’activation et la désactivation d’une simple pression sur un bouton. Avec ce service, Cloudflare promet une navigation web plus rapide et plus privée.

Le DNS (Domain Name System), système de noms de domaine, est le serveur utilisé pour traduire les noms de domaine sur internet en adresse IP. Chaque appareil qui se connecte à internet a besoin d'un résolveur DNS. Par défaut, ces résolveurs sont automatiquement définis par le réseau auquel on se connecte. Ces services DNS sont souvent lents et ne respectent pas la vie privée, selon Cloudflare, qui explique que certains fournisseurs de DNS revendent les données de navigation.

Le fournisseur spécialisé dans la performance et la protection des sites web a ainsi mis au point le service DNS 1.1.1.1 avec un focus sur la protection des données, garantissant que l’adresse IP des utilisateurs n’est jamais enregistrée. Une promesse qui sera chaque année vérifiée par un audit de KPMG, souligne Cloudflare. Le service 1.1.1.1 serait aussi le plus rapide sur le marché, selon le classement du site d’analyse de performance DNS dnfperf.com.

Webcode
DPF8_115347