VMworld 2018 Europe

VMware étoffe son offre multicloud

| mise à jour

La plateforme pour cloud hybride VMware Cloud Foundation supporte désormais l’orchestrateur de containers Kubernetes. L’offre VMware Cloud on AWS s’étoffe, de même que les possibilités de gestion des charges de travail VMware dans IBM Cloud.

(Source: VMware)
(Source: VMware)

A l’occasion de sa conférence VMworld 2018 Europe, VMware a levé le voile sur plusieurs mises à jour et nouveautés accentuant le positionnement du fournisseur dans le multicloud, l'une des fortes tendances cloud avec le serverless et les containers. La version 3.5 de la plateforme pour cloud hybride VMware Cloud Foundation supporte de nouvelles technologies élargissant le choix des environnements privés et publics que les clients VMware peuvent exécuter. Outre l'infrastructure composable HPE Synergy et les nœuds Dell EMC vSAN Ready Nodes, VMware Cloud Foundation intègre le support de l’orchestrateur de containers Kubernetes. L'intégration entre la plateforme pour cloud hybride et VMware NSX-T 2.3, qui simplifie la mise en œuvre des tâches réseau et de sécurité autour de Kubernetes, permettra de prendre en charge les cas d'utilisation d'applications containerisées et natives dans le cloud.

VMware Cloud on AWS s’étoffe

VMware a également annoncé de nouvelles zones de disponibilité pour son offre VMware Cloud on AWS, qui permet d’intégrer les environnements virtualisés sur site aux services cloud publics d’Amazon. D’ici fin 2018, l’offre sera ainsi proposée pour la région Irlande d’AWS, ainsi que pour les régions AWS West (Californie du Nord) and AWS East (Ohio). VMware Cloud on AWS intègre en outre un service de reprise après sinistre en tant que service (DRaaS), VMware Site Recovery, avec lequel les entreprises clientes peuvent protéger les environnements à travers leurs centres de données et VMware Cloud sur AWS, ainsi qu'entre plusieurs environnements VMware Cloud sur AWS dans des zones de disponibilité et régions distinctes.

Davantage d’intégrations avec le cloud d’IBM

VMware et IBM ont annoncé une nouvelle offre de services IBM promettant de faciliter la migration et l'extension des charges de travail VMware vers IBM Cloud. La solution de cloud privé IBM Cloud Private Hosted peut maintenant être installé sur VMware vCenter Server on IBM Cloud, afin de gérer et orchestrer des machines virtuelles et containers dans un réseau privé communs. En outre, de nouvelles intégrations permettent aux entreprises d’orchestrer des containers avec Kubernetes via IBM Cloud for VMware Solutions.

Tags
Webcode
DPF8_114713