Nouveau défi

Le responsable digital des CFF va diriger Starticket

Christof Zogg va prendre la direction de l’entreprise de billetterie Starticket au 1er janvier 2019. Il dirige l’unité digitale des CFF depuis 2014.

Christof Zogg, Directeur Digital Business des CFF depuis 2014 et futur CEO de Starticket. (Source: DR)
Christof Zogg, Directeur Digital Business des CFF depuis 2014 et futur CEO de Starticket. (Source: DR)

Directeur Digital Business des CFF depuis 2014, Christof Zogg va prendre la direction de l’entreprise de billetterie Starticket au 1er janvier 2019. Formé en sciences sociales et en informatique à l'Université de Zurich et titulaire d’un MBA de l'Université de Cambridge, Christof Zogg reprend les fonctions de CEO de Stefan Riedel qui a quitté l’entreprise. Fondée en 2003, Starticket est une propriété de Tamedia. Samuel Hügli, membre de la direction et directeur Technologie & Participations de Tamedia déclare que Christof Zogg réunit les meilleures conditions pour continuer à asseoir la position de Starticket, qui distribue chaque année plusieurs millions de billets destinés à des manifestations dans toute la Suisse.

Aux commandes de l’unité digitale des CFF, Christof Zogg a dirigé une équipe de 50 collaborateurs. Il a notamment été responsable du développement réussi de la nouvelle application mobile CFF et du site cff.ch, triplant la vente numérique de billets pendant cette période, précise le communiqué de Tamedia. La refonte de l’app a été nommé Master of Swiss Apps 2016, alors que le Master of Swiss Web 2018 a récompensé le «relaunch» du site web. En interview avec la rédaction, il expliquait que cette refonte avait nécessité de migrer plus de 10’000 pages de contenus.

Tags
Webcode
DPF8_113554