Immobilier

Wincasa veut se rapprocher des locataires avec le rachat de la plateforme Streamnow

Le prestataire immobilier suisse Wincasa reprend la société Streamnow et sa plateforme de création de portails numériques permettant d’optimiser le suivi des demandes des locataires.

Sur le web, en tant qu’app mobile ou pour smart TV, la solution de Streamnow promet d’optimiser et personnaliser la prise en charge des demandes des locataires. (Source: Streamnow)
Sur le web, en tant qu’app mobile ou pour smart TV, la solution de Streamnow promet d’optimiser et personnaliser la prise en charge des demandes des locataires. (Source: Streamnow)

Wincasa poursuit sa transformation numérique. Après des initiatives innovantes puisant dans la blockchain ou la réalité virtuelle, le prestataire immobilier propriété du groupe Swiss Prime Site mise cette fois les portails numériques de communication et de transaction. Dans cette optique, Wincasa a fait l’acquisition de la société Streamnow, qui édite une plateforme modulaire permettant de créer un portail via lequel les utilisateurs peuvent effectuer toutes les demandes concernant un immeuble et le rapport de location.

Chief Transformation Officer de Wincasa depuis un an, Sandro Principe a piloté cette acquisition qui, selon lui, représente un grand pas vers le suivi des locataires ciblé. Sur le web, en tant qu’app mobile ou pour smart TV, la solution de Streamnow promet d’optimiser et personnaliser la prise en charge des demandes des locataires, précise Wincasa. Le prestataire immobilier proposera des portails pour les locataires d’appartements et pour ses clients commerciaux. Wincasa continuera à œuvrer à l’extension de la solution, conjointement avec l’équipe de développeurs existante. Streamnow continuera également à être proposée sur le marché en tant que plateforme indépendante.

Tags
Webcode
DPF8_112851