Immersion immobilière

Wincasa lance un service de visite d’appartement en réalité virtuelle

| mise à jour

Le prestataire immobilier alémanique Wincasa lance un service de visite immobilière en réalité immersive, avec ou sans casque, reposant sur la technologie du fournisseur américain Matterport.

(Source: Wincasa)
(Source: Wincasa)

Wincasa se lance dans la visite immobilière en réalité immersive à 360 degrés. Pour proposer ce nouveau service, l’entreprise alémanique se base sur la technologie de l’entreprise américaine Matterport. Selon Wincasa, cette technologie permet des visites virtuelles fidèles à la réalité et en haute résolution. Le service fonctionne avec ou sans casque de réalité virtuelle, sur PC, tablette et smartphone. «Le locataire intéressé peut donc se faire une idée complète de l’objet locatif, avant une date de visite, et bénéficie ainsi d’une meilleure base décisionnelle sur le point de savoir si l’objet correspond vraiment à ses souhaits et attentes», déclare Angelika Gröschl, directrice Letting Advisory chez Wincasa.

Déployé pour les CFF dans le cadre du projet immobilier Westlink à Zurich-Altstetten, ce nouveau service de visite d’appartement en réalité immersive propose un mode de vue nommé «Dollhouse View». Ce dernier, qui offre une navigation décrite comme intuitive, permettrait de se rendre compte des dimensions et d’explorer tout l’objet immobilier sans interruption.

Webcode
DPF8_38533