Nouveau CTO, nouveau CIO

Wincasa crée un département «Transformation» rattaché à la direction

Wincasa annonce l’arrivée de Sandro Principe au poste de Chief Transformation Officer en charge d’un département «Transformation». L’informatique sera rattachée à la nouvelle entité avec à sa tête Michael Bünter, CIO de Wincasa depuis le 1er septembre.

Manager expérimenté et entrepreneur, Sandro Principe aura pour mission d'orchestrer la transformation numérique de Wincasa.
Manager expérimenté et entrepreneur, Sandro Principe aura pour mission d'orchestrer la transformation numérique de Wincasa.

Wincasa modifie la composition de sa direction générale avec l’arrivée de Sandro Principe au poste de Chief Transformation Officer à partir du 1er janvier 2018. Ce dernier dirigera le nouveau département «Transformation» qui aura pour tâche d’accélérer la transformation numérique de l’agence immobilière et d’orchestrer son développement stratégique. «La transformation numérique représente un énorme défi pour toutes les entreprises. Je me réjouis de m’engager sur cette voie avec Wincasa et je suis persuadé que l’entreprise est parfaitement positionnée pour répondre aux exigences du marché et construire l’avenir avec succès», explique Sandro Principe.

Tiitulaire d’un doctorat en Business Administration de l’Université de St-Gall, Sandro Principe a une longue carrière au sein de grandes entreprises - Swisscom, Swiss Post Solutions - mais aussi de start-up, puisqu’il a créé en 2007 la jeune pousse zurichoise Lemonfrog spécialisée dans les services à domicile (babysitting, ménage, etc. ).

Un nouveau CIO rattaché au département «Transformation»

Le changement d’organisation de Wincasa a aussi un impact sur son informatique, qui dépendra désormais du nouveau département «Transformation» alors qu’elle était précédemment rattachée à la division «Finance & Corporate Center». Une informatique qui a également un nouveau chef, puisque Michael Bünter occupe le poste de CIO de Wincasa depuis le 1er septembre. Il a succédé à Sandro Pfammater, qui est désormais en charge de l’IT des Chemins de fer rhétiques.

Webcode
DPF8_65001